Fini le port de plaisance avec les Pier15, 33 et 39, aujourd'hui on se promène dans le coin des pêcheurs et des bateaux "qui travaillent". Nous commençons par le parc national maritime et la visite des navires anciens restaurés : ferry de la baie (avec ses voitures et camionnettes du début du XXème siècle), remorqueur, chalutier... et voilier, quasiment tous fonctionnels.

Pause glace chez Ghirardelli's, LE chocolatier de Californie (ok, mais quand on connaît la France et la Belgique... il n'y a pas de quoi s'extasier !!) puis direction le Musée Mécanique (c'est son nom même en anglais).

Le Musée Mécanique rassemble toutes les animations possibles et imaginables fonctionnant à pièces rassemblées sur plus d'un siècle (orgues de barbarie, diseuses de bonne-aventure, flippers, air hockey, jeux vidéos, pinces à gadgets...) dans un bruit de cliquetis et de musiques de foire qui rappelle les fêtes foraines et les fêtes de village. Il ne manque qu'un incontournable européen : le babyfoot !!

Fin de la visite du port en longeant le sous-marin USS Pampanito puis les restaurants de fruit de mer. Mais ce sera pour une autre fois hélas... le lungeon crabe à 17h... j'ai un peu de mal !

Fin de journée plus tranquille avec un retour à l'hôtel et dîner dans un restaurant coréen au pied de l'hôtel.