Tout le monde a bien profité des services de l'hôtel jeudi soir (laverie, piscine et arcades gratuits), donc tout le monde a bien du mal à démarrer ce vendredi. Nous revoyons nos ambitions à la baisse pour cette matinée : pas de randonnée dans les dédales de Fiery Furnace (il faut un permis est un briefing ad hoc). Nous allons voir Delicate Arch de plus près par un sentier de 2,4km mélant sentiers classiques, passages ensablés et montée à flanc de rocher. Au bout de 50 minutes de montée, nous arrivons en face (et en-dessous) de l'arche naturelle emblématique de l'état de l'Utah, où les touristes s'organisent sagement pour se faire prendre en photo les uns les autres.

2ème ballade un peu plus dans le parc pour découvrir d'autres arches de pierre, donc la Landscape Arch large comme un terrain de foot et incroyablement fine, prête à s'effondrer sur elle-même.

Pause picnic sur une aire un peu ventilée (pas d'ombre dans ce parc) qui surplombe le lit d'un bassin salin puis pause fraîcheur dans l'auditorium du centre d'orientation pour visionner le film sur le parc.

Nous reprenons la route vers le sud est, direction le Colorado.