La route est un peu longue pour descendre du plateau du Kaibab, et surtout jalonnée de travaux. Magré un lever matinal (petit-déjeuner avant 7h), nous arrivons au parc à peine avant midi (fuseau horaire « Mountain » à la différence du Grand Canyon qui est en « Pacifique »). 

Saut dans la navette gratuite du parc qui nous emmène à la pointe sud de l'amphithéâtre de Bryce, cercle d'environ 4 kilomètres de diamètre. Le spectacle est très harmonieux, des formations rocheuses (pylônes « hoodoos », murs, arches) se teintent de toutes les nuances possible du blanc à l'ocre rosé. Nous en faisons le tour à pied pour profiter d'un 180°C jusqu'à la pointe nord : gentille ballade de quasiment 6km en bord de Canyon en permanence.

Arrivée à la voiture juste avant l'orage et direction la pointe sud du parc à 18 miles de l'entrée pour profiter, en remontant la route de tous les points de vue remarquables avec de nouvelles couleurs : merci la pluie !

Notre motel est situé à une vingtaine de kilomètres, dans un lieu-dit où il n'y a que le motel (qui fait aussi station essence et supermarché) et l'entrée pour le « Grand Staircase » (grand escalier). En effet, les plateaux découpés en canyons dans cette région forment une sorte de grand escalier (dont la dernière marche flirte avec les 4000m). Nous avons une belle vue sur l'escalier de pierre blanche veiné de rose.

Dîner express dans un BBQ (pour l'explication, voir Yellowstone épisode 2), tentative un peu courte pour le timing de voir le coucher de soleil sur Bryce et... dodo !