Environ 1h30 de route séparent les deux canyons. Nous avons la chance de rentrer par l'est de Zion, en empruntant la Highway 9, découpée à travers la roche. Le spectacle débute avant même de rentrer dans le parc !

Nous visons une petite ballade au départ de la Highway 9. 1ère tentative à un endroit qui semblait rassembler les bonnes indications géographiques, mais curieusement vide de touristes, de panneaux et de bitume. Erreur !! On tente notre chance quand même, amusés des cactus et roches à franchir, mais on fait assez rapidement demi-tour (qui restait un exercice dangereux sur les roches en pente).

2ème tentative à un endroit plus explicite qui réunissait les vrais indices : touristes, panneaux et bitume ! Une jolie montée de 20 minutes à travers roches (avec barrières cette fois) et grottes fraîches et humides. A la fin, un joli point de vue sur le parc en compagnie d'un chipmunck qui lorgnait sur nos abricots secs.

La Highway 9 passe par un tunnel vieux d'un siècle où les véhicules actuels américains, bus et camions ne peuvent pas se croiser, donc nous attendons sagement notre tour pour le traverser et atteindre une route qui descend en lacets sur l'entrée principale du parc.

Une grande partie des chemins de ballade intéressants ont été abîmés par des orages en juillet, donc nous renonçons à emprunter les navettes qui sillonnent la partie nord (celle de la rivier Virgin). Nous posons la voiture dans la zone « 2 heures gratuites » et pique-niquons dans l'espace d'accueil à ciel ouvert.

Ici s'achève le parcours dans les grands parcs nationaux de l'ouest !