Nous quittons Death Valley sur le coup de 13h, direction Los Angeles (une ballade de 6 heures quand même). 

Le trajet commence par une portion similaire au voyage aller vers la Vallée de la Mort : le pays du rien. Rien à l'exception des panneaux qui rappelle aux chauffeurs les distances des stations service les plus proches. Nous pensions avoir vu le plus chaud à Furnace Creek, erreur !! Nous atteignons 118°F / 48°C quelque part entre Shoshone et Baker.

A côté de nous, des petits tornades de forment dans les buissons, soulevant poussière et balles de ronces, comme dans les westerns.

Arrivés à Baker, intersection d'autoroutes connu pour héberger le plus grand thermomètre du monde (25m de haut à vue d'oeil), la température est descendu à 111°F, ça change tout.

Il ne reste plus que 2h30 de route avant d'arriver à notre hôtel...mais un accident de la route nous a immobilisé pendant plus d'une heure sur l'interstate I-15, par 100°F et sans réseau. Deux poids lourds s'étaient renversés sur la chaussée (sans bobo ni impact de voiture heureusement), pour le coup, malgré la largeur des voies et des bas-côté... personne ne pouvait passer tant que la grue n'avait pas fini son travail. Allez, on va voir le bon côté des choses : nous n'étions pas tous seuls dans le désert pour une fois et le bouchon subi ici nous évitera une partie des bouchons de fin d'après-midi à Los Angeles.