Démarrage de la journée par une baignade dans le Pacifique en compagnie des surfers (et des clochards qui dorment sur la plage et qui font partie du quartier de Venice Beach). Oubliez les clichés de Point break et Alerte à Malibu, 90% des surfers sont des « amateurs » qui viennent pour le plaisir de prendre une demi-douzaine de vagues dans leur séance, et ils ne gagnent pas à tous les coups (mais ils s'obstinent) !

En fin de matinée, nous partons pour le Getty, magnifique ensemble architectural construit pour héberger la collection du magnat de la presse et collectionneur du même nom. Le centre est intéressant pour l'histoire du collectionneur, pour la collection elle-même, pour la vue sur l'agglomération et pour les jardins reposants. Nous profitons de notre picnic sur l'une des nombreuses terrasses prévues pour les visiteurs.

Après-midi et début de soirée à Venice : ballade sur la rue commerçante bobo et le front de mer pour moi, baignade et plage pour les autres. Nous optons pour un dîner dans un italien "hype" de la rue Abbot-Kiney (la bobo) où le verre de vin coûte plus cher qu'une pizza !

Ensuite, direction le centre commercial le plus proche pour faire les dernières courses dans un hypermarché typiquement américain avant de se lancer dans l'exercice des bagages qui nous amène très tard dans la nuit...