Alors ok, nous ne sommes pas à San Francisco, il n'y a pas de brume et la maison n'est pas adossée à la colline... mais je voulais quand même écrire quelques mots sur la maison (bleue) de Barbara dans la toute petite Venise de Los Angeles.

De l'extérieur, elle ne paie pas de mine avec sa façade large de 6 mètres dans une petite rue au goudron défoncé. Mais quand on pousse le portail d'entrée, on ne peut pas s'empêcher de crier : "waouh !". De la porte d'entrée on aperçoit le canal, à travers la cuisine ouverte, le salon épuré et la terrasse en teck. Murs et placards blancs (avec quelques oeuvres colorées), parquet clair et grand ilot en pierre rouge au centre de la cuisine. A l'étage, les 2 chambres des enfants, leur salle de bain, leur espace de jeux et la suite parentale (avec un dressing plus grand que le mien...) ouverte sur une terrasse dominant le canal. Oui, elle pourrait être vue dans Elle Décoration cette maison !

A 300m, il y a la plage à laquelle les enfants se rendent... pieds nus (parce qu'il ne fait pas trop chaud, sinon le goudron ne serait pas supportable). Pour les amateurs de Baywatch (Alerte à Malibu) : la série a été tournée sur les plages de Venice Beach, pas sur les plages de Malibu. Bon, aujourd'hui, le maître nageur, ce n'était pas David Hasselhof, dommage. Il avait du boulot pour ramener les nageur dans leur espace et éviter qu'ils se fassent percuter par les surfers.

De retour à la maison, tout le monde à la douche et dîner tex-mex autour de l'îlot rouge. Cerise sur le gâteau, le dessert : faire cuire des chamallows sur la cheminée (au gaz) de la terrasse. Elle n'est pas belle la vie ?

Petit à petit la maison se vide, les 3 enfants partent chez leur père et Barbara file à l'aéroport prendre sont avion pour Hong-Kong. Ce sera notre maison pour une nuit.